On nait parfois d un sourire

Couverture du livre « On nait parfois d un sourire » de Rittaud-Hutinet J. aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Pensée essentielle, l'aphorisme dit beaucoup en laissant presque tout à pressentir. C'est l'irruption d'une vie sauvage, sans contexte. Parfois il frappe au coeur, évoquant l'émotion d'anciennes expériences, rappelant des instants que l'on redécouvre. Magnifié par la musique des mots, ses phrases révèlent ce qu'on sait déjà mais qu'on refuse souvent de voir. Idéalement, il rend actifs en nous la conscience naïve et le jugement sans concession de l'enfance. Six parties composent cet ouvrage : Regards explore, Tableaux?décrit, Causticum provoque, Confidences démasque, Des Arts reformule le réel, Mysterium fascinans ouvre à une dimension métaphysique de transformation et d'évasion.97