On m'appelle Nina

Couverture du livre « On m'appelle Nina » de Antoinette Tidjani Alou aux éditions Presence Africaine

Vilhelmina, jeune femme jamaïcaine, quitte son île pour des études supérieures en France. Elle y rencontre Ali qui vient du Niger, vaste pays dont elle ignorait l'existence. Elle s'exilera donc, non pas au Nord mais dans les sables sans mer du Sahel. Si, pour les beaux yeux d'Ali, elle accepte de vivre dans son pays de l'extrême, c'est que cette femme amoureuse adore le défi. Le Niger comblera, rapidement, durablement, ce penchant aventureux.