On est tous un peu dingo

Couverture du livre « On est tous un peu dingo » de Nadia Budde aux éditions L'agrume
  • Editeur : L'agrume

Trois comptines drôles et touchantes de Nadia Budde dans lesquelles l'auteur présente une galerie de personnages loufoques ayant chacun sa personnalité. Dans Les animaux ne sont pas qu'au zoo, tous présentent une ressemblance avec un animal : René ressemble à un poney, Perceval renifle comme un cheval et Suzon est grasse comme un chapon... Dans Pas question que j'aille sur Pluton !, chaque personnage rêve de voyages :
Louis de sable blanc, Suzie du Rajasthan, maman de Saint-Tropez et Clémence du Zimbabwe... Dans Les piquants, c'est élégant !, chacun se rêve débarrassé de ses imperfections physiques : Françoise voudrait des yeux turquoise, Marceau un cou moins gros et Huguette une taille de guêpe... Trois comptines qui disent simplement que nul n'est parfait et que seule compte la singularité.