Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On est forcement tres gentil quand on est tres costaud

Couverture du livre « On est forcement tres gentil quand on est tres costaud » de Dag Johan Haugerud aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847200546
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La mère a encore atterri dans un patelin perdu d'où elle ne peut repartir.
Pourquoi est-elle toujours entre deux trains vers l'un ou d'autre de ses enfants ? La soeur n'a pas téléphoné pour lancer l'invitation du réveillon de Noël. Pourquoi est-elle devenue infirmière et non star de la pop... Voir plus

La mère a encore atterri dans un patelin perdu d'où elle ne peut repartir.
Pourquoi est-elle toujours entre deux trains vers l'un ou d'autre de ses enfants ? La soeur n'a pas téléphoné pour lancer l'invitation du réveillon de Noël. Pourquoi est-elle devenue infirmière et non star de la pop music comme elle le promettait, adolescente ? Le narrateur a réalisé son rêve d'enfant, travailler à la radio et vivre en ville. Mais pourquoi avoir accepté de cet homme de faire un tour en voiture ? Et pourquoi ne va-t-il pas bien ? À la faveur d'un bloc oublié sur la table, il va écrire et se souvenir de son enfance avec sa mère et sa soeur.
Ce roman tout en allusions et en parallèles nous parle. Il nous parle d'amour et de réconciliation, de malentendus et de connivence. Et il nous parle des intermittences : ces gestes inconséquents que nous avons perçus comme des menaces, ces paroles méchantes que nous regrettons d'avoir prononcées, ces regards lourds de signification que nous n'avons pas eu la force de renvoyer.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.