"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une sélection d'oeuvres de Heinz Peter Knes issues des archives que l'artiste consacre à la photographie de voyage depuis 2010.
Contrairement à l'approche conventionnelle du carnet de voyage, basé sur l'indexation de lieux et de situations et ordonné de manière chronologique ou géographique, l'agencement des photographies ici présentes reflète une thématique culturelle plus large, motivée par les intérêts personnels, les désirs et le hasard. En collaboration avec Julie Ault, Knes a organisé les images selon des catégories subjectives et associatives, influencé en cela par la «loi de bon voisinage» de Warburg. La loi de Warburg concernant l'agencement d'une bibliothèque est basée sur le dialogue et la relation engagée entre les ouvrages placés côte à côte.
On distance opère une recherche similaire à travers les possibilités sémantiques qui émergent des images lorsqu'elles s'autorisent à être lues hors des contraintes des modèles préconçus de catégorisation de la connaissance et de l'expérience.
Publié à l'occasion de l'exposition « mothertongue » de Danh Vo, au Pavillon danois de la 56e Biennale de Venise, du 9 mai au 22 novembre 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !