"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Giverny, jeune femme libre et indépendante, travaille pour les Établissements Fournier, entreprise familiale créée par son grand-père et dirigée par sa mère. Divorcée depuis deux ans, elle savoure la vie et partage son temps entre son travail et ses amies Flora et Armelle. La maladie soudaine de sa mère et la rencontre d'un soir avec Estéban, jeune Espagnol en recherche de ses racines, vont chambouler Giverny. Écorchée vive, elle n'est pas prête à briser sa carapace et se laisser apprivoiser. En plein doute, elle remet tout en question. Les Établissements Fournier ne sont-ils pas un frein à son épanouissement?? Est-elle capable d'aimer ? Lauriane, sa mère, a-t-elle la force de se battre et de s'en sortir ? Son frère, Frédéric, distant depuis des années, joue-t-il un double jeu ?
Estéban, quant à lui, mène l'enquête pour tenter de comprendre qui est sa mère, morte quelques années plus tôt de la maladie d'Alzheimer. La Normandie, terre de ses ancêtres ? Il s'apprête à découvrir le visage caché de Maria, mère douce et attentionnée, partie avec ses secrets.
Et si Giverny et Estéban, étaient tout simplement en quête du bonheur qui les attend ? Il ne faut pas se fier aux apparences et écouter son coeur.
Une histoire romantique contemporaine, riche en rebondissements. Secret de famille, jalousie fraternelle, maladie et désirs étouffés sont convoqués pour tenir l’engagement du titre
Tous les ingrédients sont ici réunis pour vous faire poursuivre la lecture avec hâte. Hâte de savoir si Giverny va pouvoir passer outre sa déception passée pour s’engager dans une nouvelle idylle, hâte de savoir comment les Établissements Fournier vont survivre à des démêlés familiaux, hâte de savoir si Frédéric va retrouver le chemin de l’enthousiasme.
Bruno Amato, après avoir écrit quelques romans policier, reprend les codes de la construction à rebondissements efficaces pour susciter l’envie de tourner les pages tout comme pour déclencher des émotions.
Le récit tisse une histoire tout à fait contemporaine où l’on retrouve les thèmes de la famille recomposée, de la gestion d’une entreprise léguée, des voyages d’affaire et de l’utilisation des réseaux sociaux. Cependant, le tout repose sur le socle intemporel de la comédie romantique qui se construit sur un secret que l’on va peut-être enfin mettre à jour pour délivrer les personnages et leur permettre de vivre un nouveau destin heureux promis par le titre.
Un roman feel good à lire cet été ou avant pour passer un super moment en compagnie des personnages très complets de Bruno Amato. Le lecteur mène l’enquête autour des origines du beau Esteban aux côtés de Giverny et ses amis, tout en accompagnant celle-ci dans sa quête du véritable bonheur. Sur fond des beaux paysages de Normandie, l’auteur nous invite à réfléchir sur notre propre bonheur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !