Omnia vanitas

Couverture du livre « Omnia vanitas » de Emmanuel Valnet aux éditions Nouvelles Plumes

Louisa Torrès, capitaine au 36 quai des Orfèvres, sait que sa hiérarchie guette la moindre de ses failles lorsque elle est missionnée sur une nouvelle affaire : des hommes battus à mort puis travestis en femmes. Chaque meurtre est signé de la même locution latine : Omnia vanitas. Une enquête aux frontières du bien et du mal.

• Emmanuel montre ici un duo femme flic/vieux flic, loin des clichés et du machisme. L’écriture est fluide, le détail des tortures que l’on imagine parfaitement, même si le sang ne paraît pas, est croustillant. Nous arrivons à une fin très inattendue.

Je l’ai lu très vite et je n’arrivais pas à...

Je l’ai lu très vite et je n’arrivais pas à m’en détacher … bref j’ai adoré son livre et je le recommande vivement !!! Bravo Emmanuel