Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Omega

Couverture du livre « Omega » de Alixia Egnam aux éditions Alter Real
  • Date de parution :
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782378125608
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bearcreek, Montana.

Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.
Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?
Pourquoi a-t-elle... Voir plus

Bearcreek, Montana.

Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.
Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?
Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ?
Qui est-elle vraiment ?

Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meute. Assister aux réunions, accepter les jobs qu'on lui propose ? OK. Mais rien de plus.
C'est un paria, comme Lexi. Et quand il prend la jeune femme comme coloc, il découvre qu'ils sont semblables : tous les deux sont des brebis galeuses au milieu de la meute parfaite de Bearcreak.

Lexi est rejetée et révoltée.
Hunter est indépendant et rebelle.
Tous les deux cachent de lourds secrets.

Entrez dans la meute de Bearcreak, ses luttes de pouvoir, ses faux-semblants et ses zones d'ombre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans cette petite ville du Montana, il n’y a que des loups, ceux de la meute de Split Jenkins, et puis il y a Lexi, l’anomalie du coin, celle qui a les yeux bleus, qui ne se transforme pas, et qui ne comprend pas pourquoi elle est différente. Méprisée et bien plus par ceux de sa meute et sa...
    Voir plus

    Dans cette petite ville du Montana, il n’y a que des loups, ceux de la meute de Split Jenkins, et puis il y a Lexi, l’anomalie du coin, celle qui a les yeux bleus, qui ne se transforme pas, et qui ne comprend pas pourquoi elle est différente. Méprisée et bien plus par ceux de sa meute et sa famille, elle est presque seule au monde, jusqu’à ce qu’elle emménage chez Hunter. Lui aussi est un peu un paria parmi les loups, vivant loin d’eux, n’étant jamais proche de la meute ou presque, il est craint tout autant qu’il est pris de haut par tous les loups « parfaits » de la meute, ceux qui se rangent dans le rang préétabli. Deux personnes différentes des autres, deux rejetés, des secrets qui ne se ressemblent pas, mais qui sont lourds à porter… tout cela va-t-il les éloigner, ou les rapprocher ?

    Ce livre m’intriguait beaucoup et, étant une fan de livres avec des loups, je n’ai pas hésité un seul instant à le lire ! Je dois dire qu’au début, la temporalité du livre, les nombreux flash-back et retours en arrière m’ont quelque peu perturbé. Mais j’ai rapidement fini par m’y faire, surtout que l’intro est vraiment captivante ! Il y a de nombreux mystères, des non-dits qui ont une grande importance, et surtout, beaucoup de sentiments qui ont rendu mon cœur aussi fondant que de la guimauve sur le feu ! Oui, les personnages m’ont fait fondre, et d’autres m’ont donné des envies de jouer au Lego avec leurs restes. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure qui est très fluide, et qui m’a aidé m’a me retrouver dans les flash-back. Le scénario m’a beaucoup surprise et j’ai adoré ça !

    Lexi, cette jeune femme m’a vraiment touchée. Dès le départ, on sent qu’elle a traversé des épreuves qui auraient détruit la plupart des gens. Son existence a été plus que difficile, et ce, depuis toujours. Pourtant, il y a ce truc en elle qui attire, qui m’a donné envie de me mettre entre elle et tous ceux qui lui voudraient du mal. Mais au fil des pages, elle grandit, elle avance, on la voit prendre un peu plus confiance, elle évolue, mais à son rythme. Elle n’oublie pas, elle trace son chemin, et je l’ai admiré pour sa force intérieure, pour sa façon de tenir le coup, pour sa douceur et cette manière bien à elle de nous amener à l’adorer !

    Et puis, il y a Hunter. Pfiou, ce type ! Je l’ai adoré presque dès les premières lignes, dès qu’on le rencontre. Il est touchant, protecteur, à part, loyal, il n’a pas peur des autres et essaye de tenir ses promesses, même quand elles sont difficiles. Il a de nombreux secrets que je n’ai pas vus venir avant un bon moment, et cela apporte une autre dimension au récit. Il y a de la force en lui, mais aussi une montagne de sentiments qui m’a donné envie de le serrer dans mes bras, lui, les loups presque solitaires et paria de la meute. Et surtout, je plains celui qui aura le malheur d’appeler Lexi « Birdy » ! Une seule personne en a le droit ! C’est simple, je suis tombée sous son charme !

    Et puis, pour ce qui est des personnages secondaires, beaucoup m’ont agacé et même énervé, je dois dire, mais avec raison ! D’autres encore que j’ai beaucoup aimés, comme Dereck, l’ami de Hunter, que j’aurai aimé voir encore plus souvent, ou Cami, la copine de Lexi qui est super ! Mais j’ai aussi eu un profond respect pour Nora !

    En conclusion, si le début m’a un peu perturbé, j’ai fini par être prise dans l’histoire originale et captivante, où l’intrigue a une grande place et où je me suis posé de nombreuses questions, dont les réponses m’ont surprise pour certaines ! Les personnages m’ont beaucoup touché et ému, et cela a été un moment superbe de lecture qui m’a fait sourire et grimacer, mais dont les personnages m’ont profondément touché !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)