Des idées de lecture pour ce début d'année !
La mort viendra, et elle aura tes -eux...
Et si ces veux étaient ceux de l'épouvante ? Pourquoi craignons-nous de mourir ? Peur de la souffrance, insupportable regret de ce qu'on laisse après soi, chagrin d'une séparation sans remède ? Soit. Mais aussi, pourquoi ne pas l'avouer, crainte d'un Inconnu qui pourrait nous offrir pis encore que la peine de vivre : une horreur dont nul n'aurait l'idée... parce que cette idée est à chacun intolérable.
Les cinq récits ici rassemblés offrent l'image d'une fin qui ne se contente pas d'être violente, ou simplement brutale ; la mort qu'ils convoquent, c'est la mort atroce, inacceptable par ce qu'elle suppose de cruauté ou de perversité, mais plus encore parce qu'elle laisse entrevoir, derrière les apparences du monde ; au bout de la ligne de fuite du destin de chacun. une incompréhensible volonté à l'oeuvre, qui pourrait bien être celle du Mal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."