Ombres et lumières d'éternité

Couverture du livre « Ombres et lumières d'éternité » de Marcel Charlebois aux éditions Jepublie

Un pont du XIXe à nos jours sans réserve, avec une remarquable authenticité dans ce Néant des Égarés où l´ombre et la lumière se perdent au fil des pages.

Toute la rigueur et l´effervescence littéraire d´un parcours à bout de souffle, d´une plume aux aguets.

La survie d´une oeuvre où la... Voir plus

La survie d´une oeuvre où la complicité du lecteur est indispensable ; là ou gisent les états d´âme de l´auteur s´étalant sur plus d´un quart de siècle de réflexions toutes plus controversées les unes que les autres.

L´habilité à utiliser la fable pour illustrer la complexité de l´existence dans ce qu´elle a de plus toxique.

Une poésie déferlante soudée qu´elle est à la succession des jours s´écoulant dans la vie d´un poète transis par sa propre verve.

Un choix de mots judicieux et de vers alliant la pensée de l´écrivain à ses métaphores colorées, sa prose indubi - tablement unique en son genre.