Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pierre de Songe est consultant : ce qu'il sait faire, c'est déceler les problèmes d'une entreprise pour mieux en préconiser les solutions ; voir dans les personnes les compétences et les vices pour mieux les utiliser et faire prospérer les sociétés. Lorsqu'il quitte son cabinet pour prendre la direction de Claire Flore, une firme de cosmétique à l'image vieillissante, il est la personne toute trouvée pour la redresser et lui ouvrir de nouveaux marchés, comme le marché chinois.
Fort de l'expérience de sa cinquantaine bien assumée et de l'audit qu'il vient de terminer, il appréhende ce nouveau challenge comme une belle balade aux résultats encore inconnus mais aux mécanismes parfaitement huilés.
Est-ce les nombreux décalages horaires des aller-retour France-Chine ? le charme de ses collaboratrices ? la difficulté de faire partie des engrenages de l'entreprise plutôt que d'en être seulement un observateur extérieur ? ou simplement les « petites traîtrises entre amis » qui lui font perdre sa garde et son assurance pour sombrer dans des réalités beaucoup moins aisées et souvent trompeuses ?
Ses collaborateurs et interlocuteurs sont des personnes ambitieuses. Après tout, comme lui. À chacun de déterminer jusqu'où l'ambition peut mener et ce qu'elle peut supporter.
Ombres chinoises et autres manigances dépeind avec finesse et une certaine sagesse amusée les joies de l'entreprise et de ses « coups bas » qui font notre quotidien. Dans le décor d'une Chine qui soutient l'idée d'un ailleurs fantasmé autant qu'un « au dehors » destabilisant, ces rouages de l'entreprises deviennent exacerbés et ces manigances quotidiennes prennent une toute autre allure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"