Omale t.1

Couverture du livre « Omale t.1 » de Laurent Genefort aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070462759

Omale...Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de centaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère Porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la Galaxie ?

• Omale se lit sans mal... Ok.. je pourrais être banni de Lecteurs.com pour ce jeu de mot déplorable. Et pourtant c'est une vérité.

Il ne faut pas se sentir impressionné par le nombre de pages. D'abord, parce qu'on a 2 romans en un puisque c'est une version intégrale regroupant 2 tomes, (Cela permet de faire une pause au milieu si besoin.) et ensuite parce que c'est très prenant et captivant.
    Ces romans nous racontent une sorte de huis-clos pour l'un et un terrible road-trip pour l'autre.
    3 races intelligentes, 3 façons d'appréhender leur univers unique, 3 façons de vouloir s'y imposer ou tout au moins y trouver une place.
    On découvre cette planète en même temps qu'on découvre ses habitants et les tensions qui existent ou subsistent du fait de leurs différences.
    C'est dense, c'est riche, c'est beau, c'est prenant et ça donne envie de lire le second volume de l'intégrale. C'est bien là le principal non?