OM - Belsas ; enquête sur une relation passionnelle

Couverture du livre « OM - Belsas ; enquête sur une relation passionnelle » de Mourad Aerts aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Marcelo Bielsa a mis en surchauffe toutes les entités en contact avec l'OM. Le sou- venir de cette saison unique, dans tous les sens du terme, reste dans toutes les mé- moires mais aucun ouvrage ne s'est jamais proposé d'en faire l'inventaire détaillé.
Pour sortir des querelles de clochers... Voir plus

Pour sortir des querelles de clochers entre les détracteurs acharnés de son travail et les adorateurs envoûtés, j'ai souhaité m'y plonger en donnant la parole à toutes les parties prenantes de cette aventure, les joueurs, le staff, les journalistes mais aussi et surtout les supporters de l'OM. Car c'est en les remettant au centre de ses préoccu- pations que Bielsa innove réellement dans le football moderne !
- Les supporters de l'OM nostalgiques de l'Argentin - Les supporters de l'OM détracteurs de l'Argentin - Le fan de football français «neutre» conscient de la bizarrerie de l'OM de Bielsa - Tous les passionnés de football A travers le prisme des journalistes, des éditorialistes «parisiens» (D. Roustan et P. Mé- nès), mais aussi des supporters et de Bielsa lui-même, ce livre propose un retour en détails sur les grands moments de cette saison, avec des anecdotes inédites et une analyse détaillée de sa méthode d'entraînement.
Plutôt que de s'essayer à la biographie en revenant sur l'ensemble du parcours de Bielsa, ce livre se concentre sur une période plus courte l'ayant révélé en France :
Son passage à l'OM. En s'appuyant sur les témoignages d'acteurs privilégiés de cette aventure, l'ouvrage se rapproche de cet incroyable personnage qui intrigue tant.
Pour la première fois en France, vivez le quotidien de Bielsa !