L'entraîneur français, coupable ideal ?

Couverture du livre « L'entraîneur français, coupable ideal ? » de Mourad Aerts aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

«La Ligue 1, c'est chiant ! Il ne se passe jamais rien pendant les matchs ! Puis de toute manière, les entraîneurs français sont frileux !» Ok très bien, mais après ? Pourquoi notre Ligue 1 semble si peu spectaculaire ? Y-a t-il des raisons historiques, culturelles à cet ennui généralisé ou en tout cas proclamé par la majorité des suiveurs de notre beau championnat ? Et puis a-t-on raison de s'attaquer à la corporation des entraîneurs français avec tant de véhémence ?
Mourad Aerts est parti aux racines de la culture foot française pour voir s'il y trouvait des fondements pour la passion du «jouer moche à la française» avant de laisser longuement la parole à des entraîneurs français expérimentés prêts à casser le cliché que l'on dresse d'eux habituellement.
Pour l'amour de nos Dijon/Reims !