Olli et Ma

Couverture du livre « Olli et Ma » de Lindstrom Eva aux éditions Cambourakis

Olli et Ma partent en balade. Une balade en voiture, Olli conduit, Ma regarde la carte... Ils n'ont pas vraiment de but, alors peuvent-ils vraiment se perdre? Leur parcours, erratique, poétique, finira par les ramener chez eux, après plusieurs hasards heureux : quand ils s'arrêtent devant un café, c'est pile l'heure du goûter, quand ils croient s'égarer, leur route les conduit jusqu'à leur amie Maud, qui les régale de bâtonnets de poisson cuits debout dans la poêle.
Dialogues tout en finesse, paysages à la simple beauté pastel : toute la grâce d'Eva Lindström est présente dans cet album, considéré comme l'un de ses livres les plus emblématiques.