Des idées de lecture pour ce début d'année !
Oliver Nocturne sent bien qu'il n'est pas un vampire comme les autres. Sinon, pourquoi serait-il ami avec des humains ? Et pourquoi ses parents l'emmènent- ils si souvent chez le docteur ? Y a-t-il un lien avec le fait qu'il ne dort jamais ? Autant de questions auxquelles Oliver va essayer de répondre... Oliver Nocturne pourrait être un adolescent comme les autres, à un détail près : il vit dans une famille de vampires. Il doit bientôt recevoir son démon pour devenir un véritable vampire et mordre un humain pour la première fois. Un jour, Oliver rencontre Émalie, qui réalise pour le journal de son école un reportage visant à prouver l'existence des vampires. Elle se met en danger, car les vampires n'hésiteront pas à la tuer pour préserver leur anonymat. Malgré cela, Oliver se lie d'amitié avec elle et avec son cousin Dean. Quand des vampires camarades d'école d'Oliver découvrent cette amitié, Bane, le frère d'Oliver, essaie de la cacher. Il fait croire qu'Oliver s'est rapproché des humains pour mieux les abuser et veut forcer son frère à boire le sang de Dean.
Oliver fait semblant de mordre son ami, mais il s'évanouit. Lorsque Oliver revient à lui, Dean est mort. Chez les vampires, Oliver est accueilli en héros, mais il n'a qu'une idée en tête : prouver à Émalie qu'il n'a pas tué Dean.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."