Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Olivier, le réparateur de coeurs

Couverture du livre « Olivier, le réparateur de coeurs » de Vedrana Donic et Alice Richard aux éditions Vedrana
  • Date de parution :
  • Editeur : Vedrana
  • EAN : 9782952844253
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre raconte l'histoire d'Olivier, le réparateur de coeurs. C'était le seul réparateur de coeurs de sa ville car c'était le seul à avoir un coeur en bois depuis sa naissance. Ses parents ne savaient pas pourquoi car ils avaient des coeurs en verre qui se brisaient à chaque déception. Cela ne... Voir plus

Ce livre raconte l'histoire d'Olivier, le réparateur de coeurs. C'était le seul réparateur de coeurs de sa ville car c'était le seul à avoir un coeur en bois depuis sa naissance. Ses parents ne savaient pas pourquoi car ils avaient des coeurs en verre qui se brisaient à chaque déception. Cela ne voulait pas dire qu'Olivier ne pleurait jamais, seulement qu'il n'était pas touché de la même façon. Cela lui permettait donc d'aider les coeurs plus fragiles : Il les réparait, les regonflait avec sa pompe, leur soufflait des mots doux, leur prêtait son oreille, les réfugiait sous son bras et les bordait.

Il n'était pas marié, il était bien trop occupé et toutes les filles pensaient que les souffleurs de coeurs ne ressentaient rien.

Un jour, il alla voir Madame Ombre qui souffrait. Elle aimait Monsieur De Fontaine, le fleuriste, mais ce dernier était attiré par une danseuse. Il tapissait le sol de lys et de pivoines à son passage.
Olivier proposa à Madame Ombre de laisser son coeur son sous oreiller cette nuit là pour le réparer.
Madame Ombre hésita Et si la petite souris passait ? C'est peut-être un de ces voleurs de coeur ! Une de ces personnes qui le prennent avec un regard ou un sourire, et qui l'emprisonne une fois qu'ils y sont entrés ! , puis le déposa en se disant Après tout !
Olivier passa, parla au coeur en lui versant du jus de fraise pour qu'il retrouve sa couleur originelle, et le répara.
Dès le lendemain matin, Madame Ombre repris son coeur rassasié, et sentit la paix d'esprit que son coeur neuf lui avait apporté.

Un jour de printemps, une femme dit à Olivier que c'était un homme de coeur.
Ce simple mot le toucha tellement que son coeur de bois devint un coeur tout court.
Maintenant, on ne sait pas si Olivier est encore réparateur de coeur, mais on sait qu'il souffle de belles paroles à l'oreille de cette femme.

Donner votre avis