Olive de Nice

Couverture du livre « Olive de Nice » de Julie Deffontaines et Franck Bel aux éditions Les Editions De L'epure

récoltées sur les oliviers de collines des alpes-maritimes, les petites olives de nice du cailletier se consomment sous la forme d'huile d'olive, d'olives de bouche et de pâte d'olive.

autant de produits aoc qui contribuent à redynamiser une activité oléicole ancienne face aux dangers de la propagation des friches, du feu et de la spéculation immobilière. sur les vergers en terrasses, dans les moulins et chez les producteurs, julie deffontaines nous guide sur les chemins de la qualité de cette petite olive aux arômes de la douceur.