Oléeh ; idéal et éthique d'un peuple

Couverture du livre « Oléeh ; idéal et éthique d'un peuple » de Nianga Leckosso aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Oléeh ». Une danse, à l'origine. Un état d'esprit. Une culture. Une communauté. Quelque chose d'abstrait, qui rassemble, qui unit, qui définit tout un peuple. Un mot qui est au centre de nombreux débats, auquel s'identifie aujourd'hui toute une tribu, celle des M'Bochi, vivant au Congo. Une notion abstraite à laquelle nous ouvre Nianga Leckosso dans son livre qui nous introduit à un monde que peu connaissent, avec ses règles, ses proverbes, ses fêtes, ses lois, son langage, sa beauté propre, peut-être indéfinissable elle aussi, mystérieuse, mais intrigante et passionnante.