Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Okanikaa

Couverture du livre « Okanikaa » de Magenta King et Hirodjee aux éditions Humanoides Associes
Résumé:

Au XVIIe siècle, le mystérieux Baron vient d'arriver au Nouveau Monde. Il cherche son fils François, qui a pris le nom d'Okanikaa et a fondé sa famille parmi les Amérindiens. Mais au cours de cette expédition, les compagnons du Baron disparaissent un à un : un wendigo semble suivre la même... Voir plus

Au XVIIe siècle, le mystérieux Baron vient d'arriver au Nouveau Monde. Il cherche son fils François, qui a pris le nom d'Okanikaa et a fondé sa famille parmi les Amérindiens. Mais au cours de cette expédition, les compagnons du Baron disparaissent un à un : un wendigo semble suivre la même piste.
Pour protéger sa famille de son père et de la bête, Okanikaa devra faire face à ses propres démons.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Si vous cherchez une BD fantastico-horrifique pour Halloween, Okanikaa est le titre parfait !

    Personnellement, j'aurais préféré en savoir le moins possible sur les tenants et les aboutissants du scénario, malheureusement le communiqué de presse et les sites marchands révèlent tous un...
    Voir plus

    Si vous cherchez une BD fantastico-horrifique pour Halloween, Okanikaa est le titre parfait !

    Personnellement, j'aurais préféré en savoir le moins possible sur les tenants et les aboutissants du scénario, malheureusement le communiqué de presse et les sites marchands révèlent tous un élément-clef de l'intrigue. Alors, si la BD vous tente, plongez-y les yeux fermés, la surprise n'en sera que plus grande.

    Attention, toutefois : l'illustrateur verse régulièrement dans l'horreur (c'est le but, bien sûr) et certaines illustrations peuvent mettre mal à l'aise. Ce fut mon cas, car j'aurais aimé davantage de subtilité.

    Du reste, c'est un récit riche en action qui se déroule dans une ambiance givrée, au cœur des forêts canadiennes du XVIIe siècle. Mention spéciale pour le final qui, s'il n'est pas surprenant, m'a beaucoup plu.

    ---

    Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.