Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Titus ! Prénom au lourd passé mais ainsi en a décidé à la naissance la belle Rose-Batifola, sa mère, envers et contre tous, surtout contre le père un brin farfelu, Jocelyn de Liberthine dit « Très Cher ». Titus vit une enfance à la Jean-Jacques Rousseau dans le manoir ancestral et ruiné, en pleine nature, non loin d un village aux personnages cocasses et attendrissants. L humanité toute crue ! Titus a dix-huit ans quand le destin frappe à sa porte. Chagriné mais las de cet enracinement réducteur en Burgondie chevelue, il décide de faire son « Grand Tour ». Et il part vers l Orient sur les traces de sa grand-mère Bérénice. Véritable odyssée au cours de laquelle il découvre ce monde mélan...comique que de vieux sages lui conseillent de ne pas toujours prendre trop au sérieux. Au hasard des chemins, il y apprend la vie, les hommes et bien sûr l Amour !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force