OEUVRES COMPLETES : poésie de 1950-2008

Couverture du livre « OEUVRES COMPLETES : poésie de 1950-2008 » de Michel Waldberg aux éditions La Difference

Tout éplaplourdi d'être là, d'être encore là (Ce n'est rien : j'y suis ; j'y suis toujours) J'achève la page en même temps que ma vie Dénouant autant de noeuds qu'il le faudra Pour un dénouement si prolongé Qu'il figurera l'interminable estuaire, le delta Où s'amalgameront toutes les eaux Pour une décarrade définitive Hors des rivages fréquentés.

Une poésie inscrite dans la tradition française, renouvelée par le surréalisme et illustrée Pierre Alechinsky.