En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Ce quatorzième volume couvre plus de deux ans, dont sept mois de silence pour cause de voyage en Russie. Responsable depuis avril 1855 de la « Revue dramatique » du Moniteur, Gautier est privé, jusqu'en 1864, de son activité jusque-là intense de recenseur musical, le journal ayant un chroniqueur attitré. Aussi consacre-t-il davantage de temps à l'activité patrimoniale de la Comédie-Française et de l'Odéon, avec des feuilletons sur Dom Juan, Tartuffe ou Le Bourgeois gentilhomme, ou la reprise de drames récents comme Chatterton. Entre ce haut de l'échelle (illustré aussi par la belle nécrologie de Rachel) et le théâtre populaire, Gautier maintient avec aisance l'écart, lui qui va toujours avec autant de plaisir au cirque, mais aussi dans des salles en vogue tel le Palais-Royal où règne Labiche.
Comme pour les treize volumes publiés depuis 2007, le texte a été établi avec soin et annoté en vue de souligner la richesse de ce regard exceptionnel sur l'histoire du théâtre vivant au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...