Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Désordres, en 1965, initie un parcours en toute liberté, dont, à l'écart des écoles, des clans, des mots d'ordre, chaque étape témoigne sans hâte d'une inspiration et de modes d'écriture de plus en plus imprévisibles. Et de plus en plus visibles dans la mesure où les livres évoluent du "recueil", assemblage de poèmes divers, au livre de poésie conçu comme unitaire, ou comme un ensemble de récits organisés selon une logique interne.
Le poète, qui sans cesse se renouvelle sans céder aux caprices du moment, mise sur l'invention ou la réinvention des formes nécessaire à l'orchestration de ses thèmes personnels. Surtout, il fait appel aux ressorts d'une langue qui se ressource danses racines aussi bien qu'elle cultive, non sans rigueur, l'inventivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !