Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'Oeuvre au rouge constitue le Troisième cycle du Grand Oeuvre alchimique.
Pour beaucoup, l'alchimie se réduit à l'art des transmutations et des distillations. Pour d'autres, c'est le nom arabe qui désigne, dès le vue siècle, la science secrète pratiquée par des confréries installées en Perse et au Moyen-Orient. Originalité notable, ses travaux puisent à deux sources: l'une éminemment spirituelle, tirée des traités de la philosophie gnostique, héritage de la pensée pythagoricienne; l'autre purement pratique, que perpétue la transmission orale des recettes visant à la fabrication de l'or. Depuis lors l'alchimie, sans abandonner son domaine d'action matérialiste, n'a cessé de s'affirmer comme une voie de réalisation de l'être, fondée sur l'enseignement de la philosophie gnostique, qui doit guider les adeptes sur le chemin de l'amour et de la sagesse.
C'est à la lumière des fortes résonances qu'il explore entre le symbolisme maçonnique et le symbolisme alchimique que l'auteur nous révèle une quête initiatique d'une richesse et d'une ampleur exceptionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."