A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Octave Mirbeau (1848-1917) est connu pour son oeuvre littéraire, en particulier Le Journal d'une femme de chambre. On se rappelle moins son anarchisme. Sa colère quasi naturelle trouve son aboutissement dans l'anarchisme, à l'époque puissant chez les écrivains et les peintres. Mirbeau collabore à la presse libertaire.
Lors des attentats anarchistes de 1892-1894, il défend dans de vigoureux articles Ravachol et puis ses amis (Félix Fénéon, Jean Grave et les autres) lors de la répression et des procès qui s'ensuivent. C'est aussi en anarchiste, qu'aux côtés de Bernard Lazare et d'Émile Zola, il s'engage sans compter pour défendre Dreyfus et la vérité. Mirbeau est un personnage à redécouvrir, un acteur et un témoin de premier rang dans l'histoire de l'anarchisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...