Océan, alerte rouge ; chronique d'un désastre annoncé

Couverture du livre « Océan, alerte rouge ; chronique d'un désastre annoncé » de Nathalie De Pompignan et Constance Albanel aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 258
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

L'océan occupe 70% de la surface de notre planète. Vaste, on le croit indestructible. Il ne l'est pas. Désormais nous le savons, sa santé est en péril : immenses zones marines mortes, continent de plastique, disparition de récifs coralliens... A partir de données scientifiques et d'études reconnues, ce livre dresse un état des lieux des menaces, des risques et des actions collectives en cours sur le sujet.