Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
40 % de la population mondiale tire son eau de puits, de rivières, d'étangs ou de mares situés en dehors des lieux d'habitation.
Beaucoup manquent d'eau :1,4 milliard de personnes - presque 20 % des habitants de cette planète - n'a pas accès à une réserve suffisante d'eau non souillée.
La gestion de l'eau se trouve au coeur même de la vie dans les endroits secs, oú la marge entre survie et catastrophe est étroite.
Simultanément, l'excès d'eau menace d'autres pays et territoires. le niveau de la mer monte et venise coule; quant au delta de la hollande, il est plus menacé que jamais.
Au mozambique, après les pluies diluviennes du printemps 2000, des inondations catastrophiques ont fait plusieurs milliers de victimes et déplacé un demi-million de sans-abri.
Tandis que l'humanité meurt de soif dans les endroits les plus arides de la planète, ou affronte la perspective d'inondations et de montée des eaux de la mer dans les régions humides, la croissance démographique soutenue ajoute une charge supplémentaire sur la terre et sur l'eau.
Nous devons à présent nourrir un nombre sans précédent d'individus tout en payant le prix exigé par la culture de toute cette nourriture - usage croissant des engrais et pesticides, salinisation, déforestation, érosion et excès de pâture. plus de la moitié des grands fleuves de la planète sont soit pollués, soit en train de se tarir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"