Objets-symboles dans la culture Yaka en RD congo

Couverture du livre « Objets-symboles dans la culture Yaka en RD congo » de Joseph N'Soko Saw-Kabamba aux éditions L'harmattan

"Sauver ce qui peut encore l être, stocker, conserver, espérer le transmettre un jour, c est cela que nous offre cet ouvrage. Il existe un lien étroit entre le symbole et le sacré, le symbole et l homme, le symbole et l identité. Le symbole se déploie dans le vécu quotidien où il devient un médiateur du sacré. Les objets symboles en usage quotidien dans l univers culturel YACA (les animaux de la basse - cour, les arbres sacrés, l eau, le feu, le noeud...) parlent, enseignent, renseignent, nouent ou dénouent."