Objets de l'école

Couverture du livre « Objets de l'école » de Laurence Bulle aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Voici un ouvrage inédit présentant une riche collection d'objets usuels à l'école, dans laquelle vous ne manquerez pas de reconnaître, ici et là, ceux qui vous ont autrefois beaucoup servi.

Depuis le petit matériel d'une enfance passée en classe, buvards, cahiers, trousses, les belles cartes murales et les plus beaux livres de lecture, jusqu'au matériel pédagogique des maîtres, redécouvrez le monde de notre école.
À travers une multitude d'outils éducatifs, parfois simples mais toujours performants, vous aurez à coeur de parcourir ce vaste patrimoine collectif. Grâce aux générations successives d'instituteurs, ardents acteurs et passeurs du savoir, ce bel héritage est aujourd'hui cher à nos mémoires d'écoliers qui ont un peu grandi.