"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un contexte de mobilité croissante et de mondialisation de la société, se définir en tant qu'individu se complique. Il faut pouvoir à la fois présenter une définition de soi-même cohérente et singulière, et trouver sa place au sein d'un groupe aux frontières de plus en plus incertaines. Si chaque individu peut composer son espace intime comme il le souhaite, il ne le fait toutefois pas n'importe comment mais en tant qu'être social. L'auteur analyse de quelle manière nos contemporains disposent leurs objets dans l'espace domestique et comment ces objets orchestrent des passages d'un mode de vie à un autre. Les histoires d'objets aimés ou détestés constituent en effet un bric-à-brac de l'intime dans lequel, fouillant les armoires et les tiroirs, explorant les salons et les greniers, nous allons découvrir des petits riens tels que le chapelet en plastique de Valérie, les bouteilles d'eau vides de Sandra, le briquet jetable d'Antoine, la robe blanche de Sylvie, les mèches de cheveux de Gisèle, les bois de cerf de Bernard, la poupée de Paulette, les chandeliers de Marie-Anne ou les fossiles d'Henri.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !