Objet: Marseille

Couverture du livre « Objet: Marseille » de Luigi Filotico aux éditions L'erre De Rien

A l'automne 2002 nous avons choisi de nous installer à Marseille. Débarquant dans cette ville sans travail et sans amis, j'ai passé, les premiers mois, beaucoup de temps dans la rue, à observer, essayer de m'orienter et de comprendre. J'ai pris quelques photos avec un des premiers appareils photo numériques. Après quelques semaines j'ai commencé à envoyer mes cartes postales numériques, toujours accompagnées d'un petit texte, à mes amis et famille, qui me demandaient des nouvelles. Cette série s'est interrompue naturellement quand, entré dans le mécanisme de la ville, j'ai perdu mon regard étranger.