Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Obesite et reserve ovarienne

Couverture du livre « Obesite et reserve ovarienne » de El-Masry Sahar aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

L'obésité (IMC > 30 kg/m2) et le surpoids (IMC > 25 kg/m2) sont couramment associés aux troubles de la fertilité. Les femmes en surpoids et obèses sous-fertiles peuvent avoir moins de chances de bénéficier d'un traitement de fertilité réussi, en outre, leurs grossesses peuvent être associées à... Voir plus

L'obésité (IMC > 30 kg/m2) et le surpoids (IMC > 25 kg/m2) sont couramment associés aux troubles de la fertilité. Les femmes en surpoids et obèses sous-fertiles peuvent avoir moins de chances de bénéficier d'un traitement de fertilité réussi, en outre, leurs grossesses peuvent être associées à des risques plus graves, des complications et des coûts plus élevés également. Le terme réserve ovarienne, qui fait référence à la quantité et à la qualité du réservoir actuel d'ovocytes d'une femme, est strictement corrélé au potentiel de reproduction d'une femme, ainsi qu'à son âge de reproduction. Récemment, de nombreux tests de réserve ovarienne ont été développés et sont utilisés pour évaluer le nombre de follicules ainsi que leur qualité, afin de prédire les résultats de la FIV. Un test de réserve ovarienne (TRO) optimal est celui qui est facile à mettre en oeuvre et qui fournit des décisions claires, ce qui permet de distinguer les femmes ayant une réponse ovarienne normale de celles ayant une réponse ovarienne médiocre. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.