Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Comme au sortir d'un rêve agité : le burlesque d'un théâtre intime en quatorze stations christiques - parades abstraites, dérisoire gymnastique de signes sénescents, sans abri possible.
Phasme : insecte ultra-moderne.
Son corps comme figure du futur dont l'invocation révèle un assombrissement panique, une liturgie sans chair - tandis que dans le monde se déploient des puissances insaisissables : leurs contours jaillissent ça et là en froides déflagrations.
Le poème doit alors admettre la fiction pure que constitue le réel, se plier à une évidence intérieure. Elle découle du désarroi des langues à en rendre compte. Question d'économie : la forme neutre triomphe, l'être-chose multiplie ses niches, la terreur déterre ses réseaux.
Par les fissures de la nuit, nous entrevoyons des mouvements, des remuements - germes d'une nouvelle endurance, d'une confiance retrouvée.
Corps fantôme et Eboulis ont été revisités après une première parution en revue - respectivement Thauma et Voix d'Encre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle