Ô combien cela te ressemble

Couverture du livre « Ô combien cela te ressemble » de Gerard Mottet et Chantal Lacaille aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Le présent recueil se veut une rencontre entre poèmes et tableaux. Le thème général en est celui des miroirs, c'est-à-dire des images de lui-même que l'homme aperçoit, ou croit apercevoir, dans les choses, les paysages, les êtres qui l'entourent et au travers desquels il tente de saisir - ou plutôt de conquérir - sa propre identité. N'est-ce point, d'ailleurs, toujours par le détour de l'autre, du tout-autre, que l'on peut espérer se rapprocher de soi-même ? Le monde nous parle parce qu'il parle de nous, parce qu'il parle à travers nous, dirait Bachelard. Là est l'essence de la poésie.