Nyctophages

Couverture du livre « Nyctophages » de Soralem aux éditions Les Trois Colonnes

Dans le fracas des jours la lumière soudaine échappa au silence.S'envolèrent l'écume la grande apatride et nos ressentiments furieux d'avoir embrasé la cohorte des pensées.Filles de feu, les cendres recouvrirent la terre de leurs peaux grises pour ne plus fuir la nuit qu'elles promirent aux brûlés.Vint la paume sortie des eaux pour saisir les ailés dont le bec faisait ciel ; la paume creusée par le sel et les sentiments des marins engloutis par la mer. La paume chargée de recueillir les rêves qu'ils laissèrent à l'avenir des océans.Et c'étaient mille planètes et mille prunelles au plus haut de la tour des passions ! Mille prunelles qui regardaient s'aimer les vagues ; mille planètes grandissant pour s'édifier en monde !La respiration de l'homme debout semblait dire à l'Effort qu'elle ne lui laisserait pas vaincre la volonté de celui qui sut vivre toutes les grandes douleurs.Unis au bord du précipice, les amours et les haines de ceux qui n'avaient plus en eux que le rêve.

Autres éditions (1)