Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Numéro spécial

Couverture du livre « Numéro spécial » de Herve Lavergne aux éditions Table Ronde
Résumé:

Thomas et Paul réalisent enfin leur vieux rêve : lancer un hebdomadaire d'actualité. Les fonds nécessaires arrivent, comme par miracle, et L'OEil International voit le jour. Un joli succès d'estime, mais des fins de mois difficiles. Pressés par les échéances, les deux amis, aidés par Alexandre,... Voir plus

Thomas et Paul réalisent enfin leur vieux rêve : lancer un hebdomadaire d'actualité. Les fonds nécessaires arrivent, comme par miracle, et L'OEil International voit le jour. Un joli succès d'estime, mais des fins de mois difficiles. Pressés par les échéances, les deux amis, aidés par Alexandre, leur collaborateur russe au passé trouble, décident de frapper un grand coup : un numéro spécial coédité avec le premier journal russe indépendant de la perestroïka.
Accompagnés de leur secrétaire Juliette, ils se rendent à Moscou pour organiser l'opération. Au fil d'incidents étranges, Thomas découvre que Paul lui a caché l'origine mafieuse du capital de L'OEil, et qu'il s'entremet avec des individus louches pour renflouer ses caisses. Il découvre aussi que Juliette, devenue sa maîtresse, a eu autrefois une liaison avec un étudiant russe illuminé, Ivan, et qu'elle est sans nouvelles de leurs fils Nicolaï, enlevé par son père. Thomas entame une enquête discrète.
De la boîte de Pandore ouverte en Russie surgissent de nouvelles surprises : deux tueurs russes font irruption à L'OEil et sont abattus par un tireur mystérieux. Alexandre se volatilise. Juliette reçoit l'appel d'un inconnu qui prétend avoir retrouvé Nicolaï et lui donne rendez-vous avec Thomas à Roissy, la nuit même où doit atterrir l'avion transportant les exemplaires du numéro spécial. À moins que cette cargaison ne recèle tout autre chose? Séquestration, fusillade, course-poursuite, incendie : les rebondissements s'enchaînent, et ce numéro, décidément très spécial, devient un scandale d'État.

Donner votre avis