Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Flora de Negroni, originaire du Cap Corse, est née et a grandi dans un univers intellectuel privilégié avec un père sociologue et écrivain, une mère professeure de linguistique, et comme parrain un certain Jean-Edern Hallier. Elle écrit des textes poétiques et peint depuis l'enfance.
Elle a une formation en philosophie et enseigne le français, tout en ne cessant pas de peindre.
Plusieurs de ses oeuvres ont été exposées lors de manifestations collectives, à Paris, New York, Londres et Berlin.
Nulle éclipse est un abécédaire mêlant textes poétiques et dessins réalisés par Flora de Negroni. Cet ouvrage est à lire et à voir, comme des brèches de lumière qui résistent à la marche agitée des choses de cette époque.
La joie, la joie de connaître, la joie d'aimer, la joie de se mêler à la beauté du monde, comme des instants de contemplation qui échappent à l'injonction au divertissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !