Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
A la fois thriller et introduction à l'histoire de la psychologie contemporaine, Nul ne connaît la fin n'est pas un roman comme les autres ! Dense, captivant, étonnant, il vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page...
Torhild, jeune pianiste de talent, répète tous les jours le programme de son prochain concert dans une grande maison inhabitée, la villa Myren. Mais un mystérieux personnage hante les lieux, un " observateur des âmes " qui met la dernière main à l'oeuvre de sa vie. Des événements étranges se produisent dans les salons déserts de la villa : Torhild découvre en différents endroits des pierres marquées de signes énigmatiques qui semblent avoir été déposées à son intention, comme pour la convier à un jeu de piste dont elle ignore les règles...
La jeune fille, après le meurtre de sa meilleure amie, Lisa, sera-t-elle le jouet docile - et la victime - de cette macabre mise en scène ? Nul ne connaît la fin présente, sous la forme de ce roman plein de rebondissements, les concepts et courants principaux de la psychologie. Autour de thèmes forts ou au fil de la narration, à travers des dialogues imaginaires entre les grandes figures de cette discipline - Freud, Piaget, Alfred Adler et bien d'autres - vous explorerez pas à pas, avec l'héroïne, un domaine passionnant et complexe, celui de l'âme humaine.
Car, pour Torhild, comprendre, c'est survivre.
C'est pas pour dire mais ce livre porte bien son nom, parce que j'ai bien cru que j'arriverais jamais au bout, et c'est bien parce que je voulais lire les héros de l'Olympe que finalement j'ai tout lu.
D'un point de vue objectif, ce livre est intéressant, il mèle une histoire romancée, avec l'histoire de la psychologie, et j'ai appris un tas de trucs très intéressants, sur Freud notamment, mais également sur l'hyptnose et autres...
MAIS, car il y a un mais, non seulement je ne vois pas où le livre veut nous mener (okay ya l'enquête, okay on sait que l'assassin est psychologue, mais franchement c'est du délire complet, pourquoi il nous tartine sur sa psychologie? On n'en sait franchement rien :D) et en plus la fin est finalement très rapide, limite décevante, et franchement Thorild est un personnage insuportable, stupide, et soit elle est trop conne, soit trop courageuse.
Imaginez : vous savez qu'un assassin vous court après, que faites vous :
petit un : vous entrez dans la cave où vous savez qu'il ya l'assassin
petit deux : vous fuyez et appelez la police ?
Bien évidemmen Thorild choisira le petit un, quand toute personne choisira le numéro deux.
Sans parler que c'est mal écrit. A mon avis l'auteur est psychologue, mais qu'il le reste sérieux, parce qu'il a aucun talent d'écriture (ou alors c'est mal traduit, c'est une possibilité).
Et des fois, tu sais pas pourquoi, t'as des détails dont tu te fous complètement.
Genre la fille raconte une de ces expériences à l'école, et là au milieu de l'histoire comme quoi tout le monde la détestait parce qu'elle était trop intelligente (pensé pour Tora) elle te dit que le carrelage était vert caca d'oie. Okay et le parquet dans ma chambre est bleu mais qu'est ce que ça fout là ?
Bref, à moins que vous ayez envie d'en apprendre plus sur la psychologie sans avoir à lire pleins de bouquins, ou alors si vous aimez les histoires de meurtres débiles et les personnages insipides, jetez vous sur ce livre.
Sinon passez votre chemin, ça sera pas une perte
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 19 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 9 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...