Nuits et jours ; travers sans nom d'un esprit égaré

Couverture du livre « Nuits et jours ; travers sans nom d'un esprit égaré » de Fabien Schafeitel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

La nuit appelle ses enfants, du fond des ténèbres ils surgissent. Tel ce fantôme sombre des coeurs délaissés, force subtile d'un esprit dérangé. Nous hantant de ses poings gelés, laissant la nuit les fleurs faner. Regrets d'un souffle, d'une seconde, cadeaux trop rares. L'avant et l'après, le vrai et le faux, après tout la vie n'est qu'un fin mélange de blanc et de noir. Sourire grimaçant d'illusions flétries, Nuits et jours nous invite à nous faire du mal. Il dévore, digère et recrache nos peurs noir sur blanc. Rictus béant vomissant du désespoir : le nôtre. Un bain de noirceur dans lequel on plonge comme une nuque pressée sur l'échafaud un jour trop court. En priant « qu'enfin il pleuve ».