Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa soeur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !
Un chick assez rapide à dévoré, une aventure folle avec beaucoup d'humour et une héroïne assez déjanté. Situations cocasses, Mariage, Voyage, Soeur et Romance, de bon ingrédients pour une lecture agréable sans prise de tête. Lecture drôle et légère, un départ un peu lent mais impossible de lâcher la lecture quand les péripéties s'enchainent.
"Je me demande s’il a déjà acheté la bague. En fait, ça m’est égal. S’il l’a fait, c’est fabuleusement romantique. Sinon, ce sera fabuleusement romantique d’aller la choisir ensemble.
Gagnante dans les deux cas."
"Ma vie amoureuse a été un désastre. Mec après mec, ç'a été la même routine. Sexe. Amour. Pas de mariage. Encore et encore. J'ai maintenant l'occasion d'agir différemment. J'inverse le processus. Amour. Mariage. Sexe."
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/02/nuit-de-noces-ikonos-sophie-kinsella.html
Première fois que je m’attaquais à la plume de cette auteure et je dois dire que je n’ai pas été plus emballée que ça. Peut-être que j’en attendais trop ! En effet, j’avais cru comprendre qu’on riait beaucoup avec ses romans. Cependant, pour ma part, elle m’a juste fait sourire avec ses héroïnes déjantées !
L’intrigue est assez sympathique mais rien de très extraordinaire. C’est surtout les personnages qui font l’histoire : Lottie notamment, qui sur un coup de tête quelques jours après une rupture, va se marier avec son premier amour, Ben, qui a mystérieusement réapparu, après 15 ans d’absence… Bien entendu, Fliss, qui a l’habitude des comportements irréfléchis de sa sœur, va tout faire pour ruiner leur nuit de noces à Ikonos, afin qu’elle puisse plus tard demander une annulation… J’en conviens, cela fait très cucul, mais bon…
Bien que Fliss soit un peu aigrie à cause de son douloureux divorce, je l’ai trouvé attachante à vouloir (trop) protéger sa sœur d’elle-même, même si ce n’est pas vraiment pour de bonnes raisons. Ses stratagèmes pour saccager la nuit de noces de sa sœur, m’ont, au début, fait sourire, puis, sont devenus redondants à mesure que défilaient les pages… De plus, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de faire réagir Lottie car celle-ci m’a paru irresponsable et c’est un comble pour son âge. Elle réagit carrément comme une adolescente aux hormones en folies ! Quant à son mari, Ben, il ne m’a pas davantage plu ! Il est immature et insupportable ! D’ailleurs, il ne semble pas vraiment s’intéresser à elle et n’hésite pas à passer d’une femme à l’autre comme si c’était normal. Un vrai goujat même si Lottie ne veut pas le reconnaître. Comme quoi, l’amour rend vraiment aveugle parfois… Comme vous l’avez sans doute compris, ces deux-là m’ont vraiment gonflé ! On a l’impression qu’ils ne pensent qu’à coucher ensembles à tout prix, même en public ! Non mais sérieux ? On ne me choque pas facilement sur ce sujet, mais là, trop c’est trop ! Je crois que cet aspect était beaucoup trop présent dans le livre et cela m’en a gâché ma lecture !
Heureusement que les points de vues étaient alternés entre les deux sœurs car comme elles ne se trouvent pas au même endroit, cela permet de changer d’air et de voir ce qui se passe pour toutes les deux ! D’autre part, même si cela ne suffit pas pour remonter le niveau des quelques 500 pages, les personnages se remettent tous en question et c’est assez positif car on s’aperçoit qu’ils peuvent quand même évoluer, malgré leurs traits de caractères très marqués à la limite du stéréotype…
Pour conclure, je ressors mitigée, presque déçue, de cette lecture car j’en attendais plus, même s’il s’agit d’une chick-lit ! Certes, ça se lit quand même bien mais les personnages m’ont globalement agacé… Pourtant, je pense que je retenterais l’expérience avec un autre livre de cette auteure pour voir si c’est sa plume qui ne me convient pas ou juste ce livre-là.
A lire en Anglais de préférence (très accessible). Une pause estivale très drôle ! Détente assurée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...