Nuit de l'arc de lune ****** (la)

Couverture du livre « Nuit de l'arc de lune ****** (la) » de Thomas Tryon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Livre méconnu que j' ai beaucoup aimé qui parle de la différence, de la solitude et du harcèlement.Les personnages sont attachants et l' écriture nous entraîne tout au long du roman

• Ghislaine Moreau le 08/11/2015 à 17h41

Il fait une chaleur torride, ce jour-là, au camp de l'Amitié-Vraie. Ce qui n'empêche pas les garçons de jouer au base-ball. Ceux du Bungalow 7 attendent le nouveau avec impatience : il doit remplacer cet idiot de Stanley, qui mouillait ses draps et ne savait même pas tenir une batte...
      Il est là, les bras ballants, échalas aux grandes oreilles. Il s'appelle Leo Joaquim, il a quatorze ans, il vient de l'orphelinat. Il joue du violon, mais ça se voit au premier coup d'oeil, il ne joue pas au base-ball !
      Commence alors pour le pauvre Leo l'été de tous les supplices. Trop timide, trop sensible, trop intelligent : il est différent. Crime de lèse-majorité !
      Nous sommes en 1938, et en Amérique comme ailleurs, chacun choisit son camp...

thumb_up J'aime