Nuages et autres poèmes

Couverture du livre « Nuages et autres poèmes » de Sandor Petofi aux éditions Sillage
  • Editeur : Sillage

Sándor Petofi (1823-1849), héros de la Révolution de 1848, mort les armes à la main, est l'un des plus grands poètes de la littérature hongroise.

Véritable icône dans son pays, traduit dans toute l'Europe, son oeuvre était introuvable en France depuis près de quarante ans.

Nuages,... Voir plus

Nuages, recueil daté de 1846 où le pessimisme et l'ironie d'une génération se mêlent de façon unique à un lyrisme amer, nous permet de renouer avec cette immense voix du romantisme européen