Novae terrae

Couverture du livre « Novae terrae » de Polar aux éditions Presses Litteraires

Revenu d'une escapade longue de deux années, Polar semblait impatient de faire parler ses mains, son coeur large de souvenirs et son regard, mûri par la diversité des pays parcourus. Sur son passage, les terres insaisissables, de l'Australie à la Nouvelle-Zélande en passant par la Colombie, déclenchent en lui l'intense désir de renouveler sa peinture, et de traduire la variété des sentiments rencontrés.
Enivré d'énergie, il recompose les souvenirs émerveillés de son voyage en accordant une large place à la Nature et aux différentes végétations luxuriantes, tendrement observées ci-et-là. Loin d'être morte, sa nature à lui diffuse des ondes d'une rondeur parfaite, des nappes visuelles au psychédélisme contemporain, et nous éloigne de toute réalité normée.