"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"« Elle fut si effrayée qu'elle fit un faux mouvement qui la fit basculer en arrière. Ou était-ce l'homme qui l'avait poussée? La dernière chose dont elle se souvint fut le visage de l'individu penché sur elle. N'était-ce pas qu'un vilain cauchemar? » « Un détail le frappa dès son entrée dans la pièce. L'horloge trônait juste à l'emplacement où il avait retrouvé la jeune fille sans vie quelques années auparavant » « Un violent coup sur la nuque lui fit perdre connaissance. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'il se réveilla dans ce qu'il prit tout d'abord pour une cave, car l'obscurité était totale. Soudain, un bruit de porte qu'on ouvre et un rayon de lumière qui se dessine sur le sol » « Les travaux étaient déjà avancés lorsqu'un matin, en cassant une paroi, les ouvriers découvrirent un squelette » Dans ces nouvelles où se côtoient l'insolite et l'étrange, comme dans ses précédents romans, l'auteure introduit un peu de surnaturel et parfois une note d'humour à des situations qui ne manquent pas de piquant.
D'origine picarde, Françoise Glover a vécu plusieurs années en Angleterre où elle s'est imprégnée de l'atmosphère des romans d'Agatha Christie. Elle est actuellement enseignante en Seine-et-Marne, cadre de ses quatre romans policiers publiés avant ce recueil de nouvelles."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !