Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La vie n'est qu'injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu'est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j'ai été enchaîné à une voie que je n'ai pas choisie. Les sorciers ont-ils déjà pensé qu'aucun myrien n'avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m'accable un peu plus chaque année qui passe. On m'a appris, alors que tout m'était encore inconnu, que je n'avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l'accomplir, sans discuter. J'aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j'irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous...
A la suite d'une terrible guerre, les elfes ont disparu, les sorciers ont pris le pouvoir et les myrien sont devenus leurs esclaves. Luhan, jeune myrien de quatorze ans est au service de la famille Denoir et plus précisément de leur fils avec lequel il a tissé des liens forts, qui dérangent Monseigneur Denoir.
Avec ses yeux rouges, il est différent des autres myriens. Censé être plus puissant, il est craint par la plupart des sorciers et convoité par d'autres... Tiraillé entre sa loyauté pour son maître et sa volonté de liberté, il va vivre des aventures, faire des découvertes et des rencontres qui vont bouleverser son quotidien.
Je me suis très rapidement et sans vraiment m'en rendre compte attachée à Luhan qui parfois un peu maladroit et à "l'ouest" mais qui est extrêmement touchant et que l'on a envie de voir évoluer, grandir, pour accomplir l'importante destinée qui semble lui être réservée. Les personnages secondaires sont également intéressants avec chacun leur caractère, leur place dans la vie de Luhan et leur rôle dans l'histoire. Certains sont attachants, j'ai notamment beaucoup aimé Lucille, autre esclave au service de la famille Denoir ainsi que le jeune Maître de Luhan qui semble différent des autres sorciers et qui pourrait, je l'espère, peut-être, aider le jeune myrien à changer le monde.
Les décors sont plaisants et bien décrits, si bien que j'avais l'impression d'être en permanence avec Luhan et de vivre avec lui ses aventures.
J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et plaisante. Je reconnais avoir eu un petit coup de coeur pour ce livre qui m'a beaucoup plu !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...