Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

NOUVELLES DU MONDE Tome 7 : distraction spatiale

Couverture du livre « NOUVELLES DU MONDE Tome 7 : distraction spatiale » de Jean-Louis Kervahut aux éditions Atrebates
  • Date de parution :
  • Editeur : Atrebates
  • EAN : 9782954597478
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Découvrir le secret des origines de la vie... un vieux rêve de l'humanité dont l'objectif immémorial, masqué derrière la description religieuse du Péché Originel, est sa quête perpétuelle afin de comprendre sa place dans l'univers. Mais cette fois, l'homme peut enfin espérer atteindre son but...... Voir plus

Découvrir le secret des origines de la vie... un vieux rêve de l'humanité dont l'objectif immémorial, masqué derrière la description religieuse du Péché Originel, est sa quête perpétuelle afin de comprendre sa place dans l'univers. Mais cette fois, l'homme peut enfin espérer atteindre son but... S'aidant du procédé d'humanification, les scientifiques d'une planète isolée dans le centre de la Voie Lactée se lancent ce pari fou : recréer le processus qui a mené à l'apparition de la vie. Et le plus étonnant... c'est une totale réussite ! Mais bientôt plusieurs questions se posent : la vertueuse ambition scientifique n'a-t-elle pas cultivé le fruit défendu ? Et plus inquiétant encore, la créature enfantée par l'homme sait-elle que l'humanité est bonne par nature... ?

Deux premières nouvelles, entre satire et réflexion sociale, introduisent ce volume 7 des Nouvelles du Monde, avant de passer à une dramatique Distraction spatiale qui ébranlera l'humanité toute entière. Enfin, ce recueil se conclut par un grand roman, Adèle et l'Avaleur de Lumière, un space opera épique et haletant, mêlant romantisme, humour et suspens. Quatre nouvelles tranches de vie étoffent cette saga intemporelle extraordinaire, au travers d'oeuvres intégrales et inédites qui montrent l'homme dans ses meilleurs et ses pires moments d'humanité.

Donner votre avis