A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Histoire de l'Inde sans les clichés.
Nombre de préjugés collent à l'Inde : la misère de Calcutta, les mouroirs de Mère Teresa cohabitant avec le faste des maharajas et le cinéma coloré de Bollywood... Une « terre de contrastes » qui fascine et attire, mais qui reste mystérieuse et impénétrable, effrayante même par l'ampleur de ses foules, la complexité de son système social et religieux, sa violence sous-jacente et la saleté de ses rues.
L'Inde, devenue 6 e puissance mondiale, devant même le Royaume-Uni, ne peut plus se réduire à ces stéréotypes. Son histoire a besoin d'être récrite car elle repose sur des bases périmées. Il n'y a pas si longtemps, le sous-continent indien faisait pourtant référence : on admettait que sa culture, ses sciences, sa spiritualité, sa philosophie avaient profondément influencé l'histoire du monde - et bousculé notre vision occidentalo-centrée. Et ne dit-on pas que le sanskrit serait la mère de toutes les langues ?
Tenant compte des derniers apports de l'historiographie, l'auteur démonte les clichés et retrace les périodes marquantes de cette histoire bien plus ancienne qu'on ne le croit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste