Couverture du livre « Nouveaux souffles, nouveaux horizons : pour la construction d'un monde post-carbone » de Fonds De Dotation E5t aux éditions Editions Valensin

La situation est très alarmante. Eu égard à la nécessité absolue de faire évoluer les organisations vers des activités pérennes et bas-carbone, dans un environnement de plus en plus contraint au niveau climatique et énergétique, E5T, faisant appel aux experts, intellectuels, et représentants des différents acteurs et parties prenantes du secteur énergétique, propose des pistes de réflexion pour évoluer dans le sens de la préservation de la beauté du monde contre la dévastation.
Myriam Maestroni écrit dans son introduction : "E5T souhaite former toutes les personnes qui ont envie de s'engager davantage parce qu'évidemment pouvoir, devoir passe par savoir aussi." Y veiller est notre obligation fondamentale à l'égard de ceux qui viendront après nous.