A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le propos de l'auteur a plusieurs objectifs :
- Apaiser la tension actuelle autour de cette notion d'autorité en reprenant calmement le dossier.
- Repenser l'autorité en prenant en compte la modernité de notre époque : modernité technologique, numérique et une vraie nouveauté dans les rapports sociaux entre les générations. Les élèves sont différents, sont « récents », il faut repenser l'autorité à l'aune de cette actualité humaine et technique.
-Repenser l'autorité en l'envisageant par rapport à l'avenir incertain (et ouvert à l'inconnu comme peut-être jamais dans l'histoire) qui semble caractériser notre époque actuelle. Ouvrir les élèves à un avenir positif, inconnu - plutôt qu'à un avenir prétendument connu auquel il faudrait seulement les « préparer » - pourrait en effet aider à renouveler ce que l'on appelle traditionnellement l'« autorité ». Et si les enseignants doivent servir d'exemple, s'ils doivent être imités, il faudrait qu'ils le soient précisément pour leur réaction face à l'inconnu. Leur autorité ne pourra venir que de leur disponibilité à ce qui arrive en classe et de leur inventivité dans leur pratique. Le projet n'est pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...